Vous aimez les flammes du poêle à bois, mais la manutention des bûches et la surveillance continue du feu vous rebute un peu ? Le poêle à granulés automatique et programmable ça vous intéresse, mais vous n’avez pas la place de stocker les granulés ? Et s’il existait une alternative ?
Le poêle à gaz n’est pas qu’un chauffage d’appoint
Lorsque l’on pense poêle à gaz, on a tendance à penser d’abord aux chauffages mobiles d’appoint, couramment utilisés en complément d’un système de chauffage principal. Ces chauffages d’appoint sont relativement peu coûteux pour une montée en température ponctuelle, ne nécessitent pas de conduit d’évacuation et peuvent être aisément déplacés de pièce en pièce (une fois refroidis !).
Si vous êtes à la recherche d’une véritable solution de chauffage principal, avec en bonus le plaisir visuel de véritables flammes, les poêles à gaz fixes sont extrêmement performants, avec un rendement de 85% et une chaleur parfaitement diffusée dans votre logement.
Autre bon point, comme le poêle à granulés étanche, les poêles à gaz peuvent être installées « en ventouse », avec un conduit horizontal ressortant en façade, à au moins 2 mètres du sol et de toute ouverture, un gain considérable de temps d’installation – et de budget !
Le poêle à gaz : fausses bûches, vrai confort !
Le poêle à gaz est une véritable alternative aux poêles à bois et granulés ! Sa flamme et son rendement sont similaires à ceux du poêle à bois, et son fonctionnement est aussi simple que celui d’un poêle à granulés, avec son allumage automatique et sa régulation de température par thermostat. Cerise sur le gâteau, puisqu’il est relié directement à son combustible – gaz naturel ou citerne de propane – pas de corvée de bûches ni de granulés à recharger ou à stocker !
L’intérieur de votre poêle à gaz peut être personnalisé : nature et couleur des matériaux, traitement du verre, lit de cailloux ou bûches en céramique. À vous de l’équiper à votre goût !