Cheminées contemporaines

Pour les intérieurs contemporains et les décos tendances, il n’y a pas que les poêles, les cheminées aussi savent s’adapter !

Lignes épurées et matériaux sobres

La plupart des cheminées contemporaines ont un design épuré et sobre. Leur foyer fermé et leur grand vitrage font la part belle à la flamme, ses couleurs et sa lumière.

En installation lors d’une construction ou d’une rénovation complète, la cheminée contemporaine est un élément central du design de votre intérieur : suspendue, à deux ou trois côtés vitrés ou associée à un bâti destiné à l’assise ou au rangement, toutes les configurations sont possibles !

Sans encadrement, c’est le foyer qui devient la star du spectacle. Avec encadrement ou bâti, la pierre brute, le marbre, le granit ou même le bois viennent ajouter leur cachet et s’associer avec le reste de votre intérieur.

Le foyer fermé des cheminées contemporaines leur confère un excellent rendement et un très bon pouvoir calorifique – pourquoi ne pas en profiter pour envisager la création d’un système de distribution d’air chaud dans toute la maison, pour que le confort de votre soirée au coin du feu ne se limite pas qu’au salon ?

Associer rustique et contemporain ?

Et pourquoi pas ?

Installer une cheminée contemporaine dans un intérieur plutôt rustique pour une touche de modernité, ou une cheminée classique dans un intérieur moderne pour le rendre plus chaleureux, c’est possible !

Certaines cheminées contemporaines, avec leurs lignes épurées et leurs matériaux classiques comme la pierre brute ou le bois, peuvent tout à fait se marier avec un intérieur classique ou rustique. Poutres, murs en brique et cheminées modernes peuvent faire très bon ménage !

Cheminées contemporaines : quel combustible ?

Si la cheminée classique à foyer ouvert ne vous offre que le choix du bois, les cheminées contemporaines, avec leur foyer fermé, peuvent fonctionner avec du bois comme avec des granulés (pellets).

Plus traditionnel, le bois est souvent choisi pour son caractère chaleureux et sa flamme plus classique. Les granulés quant à eux ont un plus grand pouvoir calorifique et un meilleur rendement énergétique. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir être alimentés automatiquement : fini le feu qui s’éteint faute de bûches pendant la sieste !

À vous de choisir le combustible le plus adapté à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre cheminée – et à l’espace de stockage dont vous disposez !

Une cheminée, mais pas que !

Profitez de l’installation de votre nouvelle cheminée pour optimiser votre pièce de vie !

Niches décoratives, rangement pour votre bois ou vos granulés, tablettes ou encore assises, nous prévoyons avec vous tous les aménagements associés à l’installation de votre nouvelle cheminée contemporaine

Demande de devis gratuit